Trail en Haute Provence

La Haute Provence se découvre aussi en courant, à travers ses nombreux sentiers qui donnent à voir des paysages exceptionnels. Paradis des activités de pleine nature, en toute saison, la Haute Provence est toute entière un spot de trail ! Retrouvez dans cette page nos meilleurs spots accessibles toute l’année.

Vous avez l’embarras du choix : de nombreux types de terrains, sentiers et dénivelés.  A votre rythme, tentez l’expérience. Vous verrez, en quelques mètres seulement, vous prendrez un peu de hauteur et vous sentirez rapidement l’air remplir vos poumons. Et en prenant le temps de regarder autour de vous, c’est la tête pleine de superbes images que vous rentrerez à la maison !

A l’occasion de l’extension de son territoire à la moyenne Durance et dans le Sisteronais-Buëch, le Géoparc mondial UNESCO de Haute-Provence crée le Challenge des Trails du Géoparc. Tous les concurrents aux trois épreuves partenaires : le Trail La Saintaubanaise (dimanche 6 juin 2021), le Trail de Dormillouse (dimanche 15 août 2021) et l’Autis’Cimes Trail (dimanche 26 septembre 2021) acquerront des points en courant.
Les récompenses seront décernées en septembre.