Bulle d’oxygène située dans la capitale de la lavande, le Spa Thermal de Haute-Provence se niche au cœur du vallon des Eaux Chaudes. Dans ce cadre idyllique ouvert tout au long de l’année, l’eau thermale naturellement chaude offre une escapade entre nature et bien-être.

Spa Thermal de Haute Provence

Connue depuis toujours comme l’alternative d’une médecine naturelle, thérapie douce qui soigne et soulage, la cure thermale est appréciée par de nombreux curistes fidèles. Le nouveau Spa Thermal de Haute-Provence poursuit la volonté de l’établissement thermal de Digne-les-Bains en s’adressant à une nouvelle clientèle. Doté de nouvelles offres dédiées au bien-être, l’établissement propose un ensemble d’activités pour un territoire de pleine santé !

Spa Thermal de Haute Provence espace aqua ludique extérieur
AD04 Foehn Photographie

Pleine santé

Le territoire Provence Alpes Agglomération est régulièrement cité pour sa qualité de vie : ensoleillement, climat, gastronomie, paysages, art de vivre. En effet, le territoire offre toutes les conditions d’un cocon dédié au bien-être de ses habitants et de ses visiteurs. Le Spa thermal de Haute-Provence illustre parfaitement la volonté de développer cette dynamique de territoire de pleine santé.

Bien être

Avec des propriétés naturelles uniques, l’eau thermale c’est top pour la peau ! Puisée à 870 m de profondeur, l’eau thermale jaillit naturellement chlorurée, sulfurée et sodique. Sa minéralisation est importante, réunissant la totalité des éléments chimiques recherchés pour leurs bienfaits thérapeutiques.

Découverte du Spa Thermal de Haute Provence

Se ressourcer

Au 1er étage du bâtiment, l’espace Spa est dédié aux soins du corps.
Le visiteur évolue dans une bulle de bien-être mêlant détente, décontraction et plénitude… Entre calme et sérénité, l’ambiance est telle que le visiteur acquiert une énergie apaisante à l’issue du soin… C’est un moment de détente privilégié sublimé par le savoir-faire et la convivialité de l’équipe.

C’est le moment de vous faire plaisir, seul ou à deux. Possible à la carte ou au forfait, l’espace bien être propose des soins du visages personnalisés, des soins du corps, et des massages de bien-être.

Le spa est composé d’un accueil, de vestiaires, d’une boutique de produits de soins, d’un espace Cocoon (repos et tisanerie), de quatre cabines de soins secs et d’une cabine duo, d’une cabine de massage sous affusion et de deux bains avec luminothérapie.

Le Naturographe
Accueil du Spa Thermal de Haute Provence à Digne les Bains
Thibaut VERGOZ
Col de cygne au Spa Thermal de Haute Provence à Digne les Bains

Bains, sauna, hammam

Relaxation en immersion

Au 2ème étage, un espace de baignade conjugue bien-être et activité sportive. Alliez les bienfaits de l’eau thermale naturellement chaude à 33° aux animations des bassins dans une ambiance dédiée à la relaxation.

L’implantation particulière de cet espace préserve l’intimité de la clientèle, en toute indépendance de la partie cure thermale. Protégé par une protection visuelle et sonore vis à-vis de la route, le bassin offre une vue superbe dégagée sur le Vallon des Eaux Chaudes et sur la “canopée” des arbres environnants.

Dans les bassins d’eau thermale, intérieur et extérieur, le visiteur bénéficie d’un espace privilégié pour s’adonner à de nombreuses activités aquatiques (nage à contre-courant, jacuzzi, jets sous-marins, bains à bulles, col de cygnes et geysers…) en autonomie ou en cours collectif en s’inscrivant à l’aquagym ou à une activité sportive.

Jacuzzi, hammam, sauna et solarium complètent cette expérience bien-être avec les bienfaits d’une chaleur sèche ou humide, aux vapeurs parfumées apaisantes.

Bains romains au Spa Thermal de Haute Provence à Digne les Bains
Thibaut VERGOZ

Comme les romains

Pour fluidifier la circulation sanguine, rien de mieux que de se plonger quelques minutes dans les 3 petits bassins intérieurs indépendants : le frigidarium (bain froid), le tepidarium (bain tiède) et le caldarium (bain chaud). Hérités des romains, ces 3 bassins permettent, grâce à une descente progressive de la température de l’eau, de resserrer les pores et accélérer la circulation sanguine afin de purifier son corps en régénérant ses cellules.

Le corps stimulé

Activités sportives

Au rez-de-chaussée, le spa intègre une salle dédiée aux amoureux des activités « santé et remise en forme » dans un espace lumineux et convivial. Ce dernier propose de pratiquer le fitness (sur mesure), de participer à des ateliers santé et des cours de gymnastique adaptée. Il accueille des intervenants extérieurs en lien avec la prévention santé ainsi qu’avec le territoire de pleine santé dont un éducateur sportif, plusieurs fois titré sur le plan national et diplômé dans le secteur du paramédical. Le visiteur peut ainsi bénéficier, à la demande, d’un suivi personnalisé ou semi personnalisé (petit groupe).
A découvrir également : les ateliers santé comprenant yoga relaxation, équilibre et prévention des chutes, marche nordique et atelier du dos.

Spa Thermal de Haute Provence à Digne les Bains
Thibaut VERGOZ

Aquagym

Une activité sportive efficace sans aucune courbature ? C’est possible avec l’aquagym. Cette activité allie sport et détente. Elle procure en effet de nombreux bienfaits esthétiques et pour la santé :

  • renforcement des muscles
  • augmentation du tonus musculaire et respiratoire
  • tonification du rythme cardio-vasculaire
  • amélioration de la circulation sanguine.
Thibaut VERGOZ
Spa Thermal de Haute Provence à Digne les Bains piscine extérieure et terrasse

Préparer votre venue

Retrouvez dans les liens ci-dessous toutes les informations pratiques pour préparer au mieux votre venue :

En savoir plus

Ouvert. Ferme à 18h15

Spa Thermal de Haute Provence

29 avenue des Thermes
04000 Digne-les-Bains
Calculer mon itinéraire

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu