Qu’est-ce que le séjour VTT Le Fameux ? C’est une farandole de spéciales Enduro au cœur de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence. Site naturel d’exception, les Terres Noires sont un véritable Bike Park naturel. Mais vous serez aussi surpris par le côté lunaire et joueur des Terres Grises. Accrochez-vous c’est parti !

Fabuleuses Terres Noires

Une marche, deux marches, boom ! La réception est ardue et enchaîne sur l’épingle au-dessus du vide, en équilibre sur cette arrête en marne noire légèrement glissante mais encore accrocheuse. Les Terres Noires sont un spot de VTT unique au monde ! La concentration reste extrême, un slalom entre les chênes et les pins, le souffle coupé, le relief escarpé du terrain vibre entre mes mains, un lien direct avec la terre.

La confiance revient, la vitesse aussi, un dérapage, 3 virages, le sentier des toboggans est un cadeau des dieux avec sa monotrace… Yess !

Surprenantes Terres Grises

La fraîcheur des sous-bois, l’enivrant parfum des genêts, un impressionnant passage en crête, des robines, des gués à traverser, un sentier qui se faufile au milieu des bruyères arborescentes… le plaisir absolu d’une nature sauvage à l’état pur !

Quoi de mieux que de plonger dans ces Terres Grises ? C’est la garantie de prendre une décharge d’adrénaline, la pente est raide, le sentier taquin, les pierres roulent, gare au faux pas ! Les sensations sont incroyables, c’est du pur VTT !!

ne véritable évasion qui nous fait du bien ! On prend tout de suite conscience de la nature qui nous entoure et le fait de pouvoir s’immerger et s’engager comme ça en VTT, c’est juste trop bien !

Incroyable expérience !

Les rencontres sont nombreuses, les chemins variés dans des lieux magnifiques et sauvages, que ce soit en forêt ou en montagne. C’est pour nous une belle occasion de découvrir différemment la Haute Provence. Chacun son rythme, sans bruit, nous avons parcouru des espaces sauvages et peu fréquentés, aucun sentier ne se ressemble, on ne risque pas de se lasser !

Nous retiendrons l’aspect nature et découverte d’un séjour en itinérance mais aussi les agréables moments de partage autour d’un verre ou d’un repas. Sans oublier l’accueil chaleureux et le sourire de nos hôtes ! Nous reviendrons sans hésiter !!

Pour préparer votre séjour

Office de Tourisme et Base VTT du Val de Durance

Ferme de Font Robert
Avenue de la Bastide
04160 Château-Arnoux-Saint-Auban
Calculer mon itinéraire

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu