Retour Retour
La Javie

Le vieux hameau du Blayeul

Partez à la découverte de lieux retournés à l'état sauvage, mais qui ont été pendant longtemps façonnés par l'homme. Hameaux et maisons abandonnées, moulin et pont en ruines. Témoins d'un dépeuplement de la vallée et des massifs environnants.

La Javie

Boucle

Terre

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Depuis la place de la mairie, se diriger vers la rivière et la traverser par la passerelle. Suivre la petite route sur la gauche. Au carrefour de la croix, aller à droite puis à gauche au croisement suivant à l'entrée du hameau de Chaudol, et enfin à droite peu après. La route se transforme en piste au niveau d'une maison. En haut d'un premier raidillon, se diriger sur la gauche. Le chemin surplombe le petit vallon. A la dernière prairie, prendre le sentier à gauche qui descend, et traverse le vallon. A La Bouisse Basse (1 060 m) - Monter à droite devant la chapelle. En haut des prés, retrouver le sentier qui monte fortement en traversée sur la gauche. A proximité des ruines de La Bouisse Haute, il bifurque à droite puis traverse un bois de pin et débouche dans une prairie. La traverser en suivant bien les jalons et retrouver le sentier à l'entrée de la forêt. Il se transforme en piste en rejoignant une crête, la suivre jusqu'à La Sauzée. Traverser le ruisseau et descendre immédiatement à droite. Suivre le sentier en balcon, traverser une zone humide puis descendre pour atteindre Boulard.
Descendre dans le hameau et retrouver un sentier au niveau de la dernière maison. Le retour s'effectue par l'itinéraire emprunté à l'aller.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu