Itinérance
à Château-Arnoux-Saint-Auban

Grande Traversée VTT Les Chemins du Soleil

Labellisés par la FFC (Fédération française de cyclisme), cet itinéraire propose de nombreux services tout au long du parcours (points d'accueil et de renseignement, panoramiques des circuits, cartes d'itinéraires, points de lavage et réparations…).

Détail de l'itinéraire

Château-Arnoux-Saint-Auban
Itinérance
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

À la découverte des richesses naturelles et culturelles des massifs Préalpins, les chemins du soleil proposent deux itinéraires de pleine nature bordés de paysages exceptionnels et d’espaces protégés. Au total, ce sont 1500 km de sentiers allant des Alpes à la Méditerranée qui sont répertoriés, pour 4 séjours de 5 à 7 jours. Le 1er itinéraire s’étend de la vallée du Rhône aux Alpes provençales (Valence-Gap-Sisteron), tandis que le 2nd progresse du lac Léman à la mer Méditerranée (Grenoble-Nice).
Une partie de cette grande traversée reliant Grenoble ou Valence à Nice emprunte les 270 km balisés dans les Alpes de Haute-Provence (Sisteron – Val de Durance – Digne-les-Bains – Tartonne – Saint-André-les-Alpes – Castellane).
Un itinéraire plus sportif, par la montagne, relie Sisteron, Thoard et Digne-les-Bains.
Pour partir plusieurs jours en VTT, un grand tour de 125 km sur les Chemins du Soleil a été aménagé entre Sisteron, Thoard, Digne-les-Bains et retour par les vallées de la Bléone et de la Durance.

Toutes les informations sur les itinéraires VTT et les tracés GPS sur : www.vtt.alpes-haute-provence.fr
Sports cyclistesItinéraire VTT
Durée00h00Distance1,5 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?