à Ganagobie

Le Prieuré et la forêt de Ganagobie – Facile – 5km – 2h

Départ devant la Mairie de Ganagobie. Cet itinéraire suit en partie le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Il vous fera remonter au temps où s'établit au Xe siècle un des principaux sites de spiritualité provençal dans un lieu exceptionnel.

Détail de l'itinéraire

Ganagobie
Jaune
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Au départ du village de Ganagobie, randonnée familiale. Le parcours débute au village puis s'élève rapidement sous les pins et les chênes jusqu'au plateau et au prieuré. Il passe ensuite à proximité de l'église puis devant la boutique et rejoint le parking qui offre une vue panoramique sur la vallée de la Durance. Le chemin se poursuit sur le bord du plateau, dans une forêt de chênes verts où, en été, seules les cigales troublent le calme ambiant. Forteresse naturelle entre Lure et Durance, le plateau de Ganagobie est de tout temps habité par les hommes qui, profitant d'un observatoire naturel dominant, s'y sont installés, diversifiant ainsi les témoignages de toutes les époques.

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques :
Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez. Pour vous permettre de profiter au mieux des sentiers balisés et entretenus du département, nous vous demandons de signaler les anomalies constatées lors de vos activités de pleine nature en utilisant le site internet national Suricate.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h00Dénivelé250 D+Distance5,0 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?