Retour Retour
Malijai

Le circuit de Pourachère n°3 – Facile 5.5km – 2h15

Le chemin est raide, mais il offre un beau panorama sur la Durance lorsqu'on arrive en crête.

Malijai

Aller / Retour

Jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Départ de la place de la république à Malijai, dirigez-vous vers l'école puis vers la N85. Traversez celle-ci et suivez-la sur votre droite pendant 250m. Prenez à gauche le chemin qui franchit l'ancienne voie ferrée de Digne.
Après avoir longé le stade, puis quelques olivettes, le tracé emprunte une large piste qui court d'abord en fond de ravin puis s'élève sur son flanc boisé jusqu'à un petit replat.
Le PR quitte la piste 200m plus loin et grimpe assez raidement dans le bois. Arrivé en crête, la vue se dégage sur toute la Durance. Après un passage plat et reposant, vous finissez par une dernière montée qui vous mène jusqu'au sommet de Pourachère. Le retour peut se faire par le même chemin ou par l'Escale, d'où vous reviendrez sur Malijai en suivant le canal EDF non balisé (compter 1h45).
Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques :
Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez. Pour vous permettre de profiter au mieux des sentiers balisés et entretenus du département, nous vous demandons de signaler les anomalies constatées lors de vos activités de pleine nature en utilisant le site internet national Suricate.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu