Retour Retour
Peyruis

Le circuit de la Chapelle d’Auges n°19 – Peyruis 2km – 45min

Ce parcours se déroule sur l'ancienne Commune d'Augès (aujourd'hui rattachée à Peyruis) il offre un joli point de vue et permet de découvrir un bâti rural témoin de notre passé agricole.

Peyruis

Jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Départ de Peyruis, le bas-col à environ 6km de Peyruis, direction les Martrons. Du bas-col, cheminez dans les bois de chênes et de pins en direction de la chapelle d'Augès. Arrivés à un petit collet, au bout de 450m, cherchez sous les arbres, sur votre gauche, l'ancien cimetière de la Commune où deux tombes sont encore visibles. Un peu plus loin, à un deuxième collet, vous atteignez le pied de la chapelle d'Augès que vous pouvez facilement rejoindre pour profiter du point de vue remarquable sur la Haute-Provence (attention : la chapelle et son accès sont des propriétés privées ). Le retour, à peine plus long, s'effectue en passant par l'ancienne ferme en ruine de Lioux où l'on devine le passé agricole de ces collines.
Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques :
Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez. Pour vous permettre de profiter au mieux des sentiers balisés et entretenus du département, nous vous demandons de signaler les anomalies constatées lors de vos activités de pleine nature en utilisant le site internet national Suricate.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu