Boucle
à Malijai

Le Chemin de Puimichel n°5 – Facile 7km – 1h45

Cette randonnée emprunte deux des anciens chemins qui relient, par les sous-bois, Malijai au plateau de Puimichel.

Détail de l'itinéraire

Malijai
Boucle
Jaune
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Départ de Malijai, rive gauche de la Bléone, parking rive droite sous le Chateau. Du rond point à proximité du pont, prenez la route de Puimichel, puis immédiatement, la rue à droite dans le lotissement.
Au premier carrefour, suivez le chemin de la Colline, puis la première rue à droite. Celle-ci se poursuit après 100m par une piste forestière.
Au bout de 250m, vous atteignez le fond du ravin de Fontette, que vous quittez très rapidement pour atteindre un chemin en “croupe”.
En suivant toujours celui-ci, alternant l’ombre des chênes et les vues dégagées sur la Bléone et la vallée de la Durance, vous atteignez progressivement, par une pente soutenue, une crête puis un chemin en balcon. Ensuite la descente sur Malijai débute par votre gauche en suivant à travers bois un deuxième “chemin de Puimichel”. Vous pouvez également, poursuivre tout droit en direction du “Haut-Val” puis de Chénerilles.

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques :
Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez. Pour vous permettre de profiter au mieux des sentiers balisés et entretenus du département, nous vous demandons de signaler les anomalies constatées lors de vos activités de pleine nature en utilisant le site internet national Suricate.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h45Dénivelé390 D+Distance7,0 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?