Les activités de pleine nature

La Haute Provence est terre de prédilection pour toutes les activités de pleine nature.

Randonnées pédestres, VTT, activités aquatiques, via ferrata, parapente ou parc aventure, tout le monde y trouve son compte !

Dispositions sanitaires

Depuis le printemps 2020, nos prestataires d’activités ont été attentifs à l’évolution sanitaire et se sont engagés dans une démarche respectueuse des préconisations formulées par les diverses autorités compétentes. Tous ont adopté un ensemble de mesures adaptées à leur situation et cadre d’activité pour continuer à vous accueillir avec le meilleur encadrement possible. Vous pouvez leur faire confiance et leur demander sans hésiter les mesures qu’ils ont adoptées.

Risques incendies

En période estivale, du 25 juin au 20 septembre au moins, l’accès et la circulation dans les bois, landes, maquis, garrigues, boisements, plantations des Alpes-de-Haute-Provence sont réglementés et dépendent du niveau de risque « feux de forêt », évalué quotidiennement par Météo-France. Ils sont interdits en cas de niveau de danger extrême. Consultez la carte d’alerte mise à jour quotidiennement sur le niveau de danger feu de forêt