Théâtre : Mon père est une chanson de variété

Itinéraire : Pass sanitaire obligatoire

11217426-diaporama © Guillaume Perret

Depuis tout petit, Robert aurait voulu être variétologue. Ou variéticien. Ou variéteur. Bref, un spécialiste en chansons de variété.

Description

Parce qu’il y a une chanson pour tout, pour toutes et tous. Parce que la variété, c’est le passé, le présent... bon d’accord, peut-être pas l’avenir !

Sous l’œil complice d’un DJ fan de Claude François, Robert raconte la légende de sa naissance. Légende, car comme dans une télénovela, au fil de sa vie, ses origines ont été réécrites. Robert n’a pas de père. Il l’a plutôt bien vécu. Cela le faisait entrer dans un groupe de gars assez branchés, comme Perceval, Luke Skywalker ou Jésus. Son père était parfois inconnu, parfois mort, parfois un proche de la famille. Ainsi trompé, peut-il dès lors croire ce que les chanteurs racontent dans leurs chansons ? Et le public, peut-il faire confiance à ce narrateur qui a sans doute hérité de ce sens de la fable ? Quoi qu’il en soit, Robert en fait un art de vivre.

Il se soigne à la variétologie en écoutant Sardou, Goldman, Balavoine, Sheller et les autres. Il est naturel d’aller chercher des pères de substitution dans les chansons de variété, non ?

Un spectacle tendre et drôle, où l’on est inévitablement entraîné dans un karaoké géant et l’envie de chanter se fait irrésistible : « Qu’il est long, qu’il est loin, ton chemin, papa ! »

Dispositions spéciales COVID 19

Pass sanitaire et masque requis

Profil

  • Itinéraire : Pass sanitaire obligatoire

Labels & accessibilité

Tourisme adapté

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Confort / services

Tarifs

Plein tarif : de 6 à 18 €.

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

Samedi 11 décembre 2021 à 21h.