Théâtre – Les déraciné(e)s

Les déracinées © Morgane Defaix

Pièce "Les déraciné(e)s" avec la Compagnie En Avant Marche.

Description

Déraciné(e)s nous parle de Ludo, un ado « pas pareil » qui doit se construire avec cette différence que ni sa mère, ni son père n’osent aborder avec lui.

De secrets en révélations, au grè de ses expériences d’enfant, puis d’adolescent, Ludo va découvrir pourquoi il est un « déraciné » et comment malgré cela il va trouver la force de se construire et de savoir qui il est.

Sans concession, mais toujours avec bienveillance et humour, Philippe Gauthier nous tend un miroir. Ludo, c’est nous, avec nos questions et nos hésitations face aux regards des autres.

Interprété par Philippe Lopes, comédien en situation de handicap, la « différence » de Ludo est traitée de manière forte.

En symbolisant par le handicap toutes les différences possibles, nous plongeons dans un univers délirant et absurde pour mieux dénoncer les problématiques universelles que créent la peur de l’autre.

Interprétation et mise en scène Philippe Lopes
Écriture Philippe Gauthier
Création lumière Jean-Christophe Goguet
Costume Isabelle Decoux
Assistante mise en scène Marina Cappe
Musique et régie Éric Bonnin
Direction jeu Maria Zachenska et Erwan David

Dès 7 ans
Durée : 45 min

Création 2019. Production : Cie En Avant Marche. Aide et soutiens : Scène Nationale Aubusson – Théâtre Jean Lurçat, DRAC Nouvelle-Aquitaine, CRRF André Lalande, Centre Culturel Robert Margerit, OCCE Limousin, Théâtre Expression 7

En partenariat avec la Ligue de l’enseignement 04

Tarifs

Tarif unique : 6 €.

Ouverture

Mercredi 30 novembre 2022 à 15h.