Théâtre – La Voix

La voix © La Voix Humaine Arts et musiques

Pièce de théâtre au centre culturel René Char

Description

Le Projet La Voix naît d’un intérêt pour la voix, sa place dans les relations et ses différentes formes de manifestation. Yure Romão propose une nouvelle création librement inspirée du récit de La Voix humaine de Jean Cocteau, qui fait appel à la musique, au théâtre et à la littérature. Cette création compte avec la comédienne Astrid Bayiha sur scène et avec le musicien Cyril Hernandez pour la création du dispositif sonore.

Joué pour la première fois en 1930, La Voix Humaine est le récit d’une rupture amoureuse par téléphone, en vue de l’impossibilité de la rencontre physique. En jouant avec les idées de présence et d’absence, on invite le spectateur à rentrer dans la chambre d'un personnage qui vit ce moment de rupture et cherche dans la création la force pour exister pleinement.
À travers la seule voix d'un personnage, celle d'une écrivaine, le spectateur est invité à imaginer les paroles de son interlocuteur, mais aussi à entendre toutes les autres voix qui gravitent autour de cette rupture amoureuse.
La Voix est une invitation à explorer la voix dans toute sa puissance et ses différentes dimensions : poétique, communicationnelle, théâtrale et sonore.

Conception et mise en scène : Yure Romão
avec Astrid Bayiha, Yure Romão et en collaboration avec le musicien Cyril Hernandez
Scénographie : Juliette Baigné & Garance Blachier
Création musicale et sonore : Yure Romão et Cyril Hernandez

dès 9 ans
durée 50 min

Bord de scène après la représentation

En partenariat avec Arts et Musiques en Provence

Tarifs

Tarif unique : de 6 à 18 €.

Ouverture

Jeudi 8 décembre 2022 à 19h.