Stage d’été le Jazz et ses fondamentaux

5985380-diaporama ©

Du jeudi 15 au dimanche 18 août À l’école de musique improvisées à Château-Arnoux de 10 à 12h30 et de 13h30 à 17h (accueil 9h30). Proposé et dirigé par Alain Soler et Capucine Ollivier.

Description

Pour la deuxième année consécutive, et suite au succès du stage de l'été dernier, nous organisons une session intensive de 4 jours, où nous reviendrons les fondamentaux du jazz. Programme : Travaux sur chaque nature d'accords (travail modal, rapport gammes-accords). Etude des cadences usuelles (II V I), Coltrane change, secteurs modulants, etc. Rapport soliste - section rythmique. Étude du walking bass, des voicings, des drops, etc. Développement de l'improvisation et travail de l'accompagnement sur un standard. Public :
Ce stage intensif s'adresse à tous les musiciens (tous instruments et chant) intéressés par la découverte ou l'approfondissement des connaissances liées au jazz (musiciens issus des enseignements traditionnels, classiques, pop, rock, etc.). Prérequis : La connaissance des gammes majeures et mineures, des intervalles et des accords usuels à 4 sons est souhaitable. Ce stage peut rentrer dans le cadre de la formation professionnelle continue et être pris en charge par les organismes de financement usuels. Coût : 360€/ pers. Inscription avant le 15 juillet - acompte à l’inscription : 100€.

Ouverture

Du jeudi 15 au dimanche 18 août 2019.