Résidence Annie Kergoat

Itinéraire : Spécial enfants

Itinéraire : Pass sanitaire obligatoire

Programme Annie Kergoat © PAA
Programme Annie Kergoat © PAA
Programme Annie Kergoat © PAA

Programme Annie Kergoat
Programme Annie Kergoat
Programme Annie Kergoat
L'Atelier des bibliothèques présente « Annie KERGOAT, illustratrice en résidence dans le réseau de lecture publique de Provence-Alpes Agglomération.

Description

Mardi 9 novembre à 17h
Lancement de la Résidence d’Annie KERGOAT
Vernissage de l’exposition d’originaux, rencontre avec l’illustratrice, dédicaces en présence de la librairie La Ruelle.

Du 9 novembre au 9 décembre
Exposition d'originaux d'Annie KERGOAT dans la salle d'exposition de la médiathèque

Mercredi 10 novembre à 15h
Rencontre et atelier tout public "Colorisation par le motif et peinture au café" avec l'illustratrice, salle d'exposition. Sur réservation à partir de 5 ans.

Mercredi 1er décembre à 15h
Spectacle "Danser avec les livres" de Laurence PAGES, danseuse et chorégraphe de la Compagnie du Petit Côté.

"Danser avec les livres" est une célébration dansée des livres de littérature jeunesse et de tout ce qui, en eux, nous meut et nous émeut... Le libre devient un véritable partenaire de jeu, un élément à part entière dans le corps à corps...

Spectacle proposé en partenariat avec les P'tites Scènes de la Ligue de l'Enseignement. Jeune public à partir de 4 ans. Durée : 35 min.

Du 10 au 15 décembre
Exposition des œuvres des enfants des écoles du pays dignois réalisées suite aux ateliers animés par l'illustratrice.

Samedi 11 décembre à 11h
Clôture de la résidence en présence d'Annie KERGOAT et présentation de l'exposition "Le mystère de la forêt" visible du 10 au 15 décembre. L'exposition présentera des illustrations réalisées par Annie KERGOAT pendant sa résidence.

---

Annie KERGOAT est graphiste et illustratrice pour la jeunesse. Ella a notamment réalisé les illustrations des albums Graine de vérité et le Spleen de Souricette aux éditions A Mots Contés. Ses illustrations sont réalisées à partir d'encre, d'aquarelle, de café. Son projet de résidence sur le territoire de Provence Alpes Agglomération est intitulé "Le Mystère de la forêt". Elle en a écrit le texte et réalisera les illustrations en utilisant trois techniques qu'elle affectionne : la peinture au café, la colorisation par le motif et l'aquarelle.

Profil

  • Itinéraire : Spécial enfants
  • Itinéraire : Pass sanitaire obligatoire

Confort / services

Ouverture

Du 09/11 au 09/12/2021, tous les jours.