Le plan d’eau en fête « Projet Amine Soufari Alwâne El-Andalus »

Plan d’eau des Ferréols
4245971-diaporama

Plan d’eau des Ferréols
4245971-diaporama
Le spectacle "Alwâne El-Andalus" couleurs d'Andalousie est l'aboutissement d'une année de travail avec les élèves du conservatoire départemental 04, et plus particulièrement les élèves de Digne-les-bains.

Description

Il s'agit avant tout d'une belle collaboration entre Amine Soufari (musicien-compositeur et chef d'orchestre), les élèves et leurs professeurs.

Le voyage et la rencontre des cultures des peuples de Méditerranée sont au cœur de ce parcours. C'est une utopie de fraternité, de liberté, de dialogues et de paix.
Un message d'espoir que nous porterons jusqu'en Andalousie avec la création "Alwâne El-Andalus" - couleurs d'Andalousie.

Amine Soufari a voulu montrer la richesse de la musique arabo-andalouse en explorant ses modes, des rythmes et ses textes poétiques. Il a fait dialoguer des thèmes populaires de ce répertoire avec des harmonies occidentales et a rassemblé dans l'orchestre, des instruments occidentaux et orientaux.

L'œuvre constitue un grand chant de Paix. La patience, le dialogue, la joie, la fête, mais aussi la méditation et la transe sont des états du vivre-ensemble qui s'expriment ici.

Sous la lune, dans le recueillement des étoiles, une clameur s'élèves : place à la musique comme force de réconciliation !

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Samedi 30 juin 2018 à 20h30.

A proximité

Fête de la chasse

Nature et détente

Distractions et loisirs

Encadrement Via Ferrata

Activités sportives

72ème Corso de la Lavande

Traditions et folklore

Distractions et loisirs