Festivoix festival de musique

Coeur départemental ©
maria ©
maria ©
nap ©

Coeur départemental
maria
maria
nap
Festival créé en 1990. Le but de l’Association est d’offrir des concerts de qualité avec un prix d’entrée raisonnable pour favoriser la culture. Festival de 3 concerts qui se déroulent en l’Église de Notre Dame de l’Olivier située en plein cœur des Mées.

Description

Chœur départemental des Alpes de Haute Provence
Samedi 8 octobre 2022 dès 18h
"Atelier choral de haute-Provence"
40 choristes dirigés par Jean Emmanuel Jacquet, accompagnés au piano à 4 mains par Romain Moullé et Pierre Luc Landais, interprèteront des œuvres de Johannes Brahms : Liebeslieder op 52, Schicksalslied op 54, Deutsches Requiem (n°1 « selig sind », n°2 « denn alles Fleisch »).
« Du bouquet de chants d’amour » des Liebeslieder alors qu’il espérait la main de Julie Schuman (fille de Robert et Clara) à la profondeur humaniste et sacrée du Requiem en passant par la méditation sur l’homme et sa destinée du Schicksalslied. Toute une palette d’émotions musicales de Johannes Brahms au cours de ce concert du Chœur Départemental 04. Un moment de pur bonheur.

"Napulitanata"
Samedi 15 octobre 2022 dès 18h
Chants de Naples et de l’Italie du Sud - 4 artistes
L’ensemble Napulitanata est né de la rencontre de 4 amoureux de la musique Napolitaine. Forts de leur passion commune, ils font revivre l’Art de la mandoline virtuose forgé dans les rues d’une Naples à la fois joyeuse et nostalgique. La démarche et la modernité de ces artistes exigeants, pleinement imprégnés de chant et de musique qui ont traversé 300 ans de l’histoire d’un peuple et d’un pays, offre un répertoire riche, vivant, puissant et coloré. Des arrangements réfléchis amènent une fraîcheur relevée et une joie de vivre transmises par la musique de cet ensemble. N'ayant jamais cessé de s’ouvrir au monde, cette cité multimillénaire inspire l’ensemble Napulitanata qui redonne un nouveau souffle à la musique populaire, en préservant toute son authenticité. Enchantement au cœur de Naples.

"Maria Pereira"
Samedi 22 octobre 2022 dès 18h
Fado de Lisbonne : 3 artistes pour UN FADO INCANDESCENT ET SUBTIL
Qui n’a jamais succombé aux charmes du Fado, ce Blues du Portugal où se mêlent harmonieusement tristesse, espérance, plaisir et déchirure intime ? Ces interprètes vous séduiront et vous enchanteront. Dès les premières notes, la magie opère. La chanteuse, drapée dans un long châle noir, chante la vie, les tourments de l’amour, les mauvais tours que joue le destin. Son visage exprime la joie ou la souffrance. Une main se pose sur son cœur, se crispe puis s’envole en de longs mouvements lascifs. La voix envoûtante de la chanteuse est tour à tour douce, puissante, sobre et sensuelle. Les guitares tissent autour de Maria Pereira un accompagnement musical complice de toute beauté. Le résultat est une magnifique alliance entre la voix, les mots et la musique. Un concert qui fait vibrer les cœurs. Le Fado au meilleur.

Tarifs

Plein tarif : 35 € (Abonnement 3 concerts), Adulte : 14 € (1 concert adulte ou enfant de + 12 ans).

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Ouverture des réservations le 10 septembre 2022 à l'office de tourisme des Mées.

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

Samedi 8 octobre 2022.
Chœur départemental des Alpes de Haute Provence
Ouverture des Réservations le 10 septembre 20222 à l'Office de Tourisme des Mées.

Samedi 15 octobre 2022.
Napulitanata.

Samedi 22 octobre 2022.
Maria Pereira.

A proximité

Marché de Peyruis

Manifestations commerciales

Marché provençal de Saint-Auban

Manifestations commerciales