CONCERT : PULCINELLA & MARIA MAZZOTTA

10264710-diaporama ©

Quand le chant puissant et chaud de Maria Mazzotta se mêle au jazz hybride de Pulcinella, leur rencontre donne un répertoire énergique où tarentelles entêtantes côtoient valses frénétiques et jazz enflammé...

Description

Bal à facettes
Depuis plus de 16 ans, Pulcinella, groupe toulousain aussi espiègle qu’explosif, malaxe funk, jazz, musique des Balkans, électro, musette, afrobeat et rock progressif pour créer un idiome musical polymorphe et sans frontières. Forts de plus de 600 concerts, ils ont sillonné les routes d’une vingtaine de pays, fréquenté de prestigieux festivals, multiplié les créations avec d’autres musiciens et des artistes d’autres disciplines. Pas étonnant que leur chemin ait croisé celui de la solaire Maria Mazzotta, figure emblématique du répertoire des Pouilles.

Munie d’un bagage classique en harpe et piano, Maria a appris le chant lyrique, la polyphonie et le chant traditionnel du Salento, ce petit bout de terre au sud-est de l’Italie où se sont mêlées les communautés italiennes, grecques et albanaises.

Quand le chant puissant et chaud de Maria Mazzotta se mêle au jazz hybride de Pulcinella, leur rencontre donne un répertoire énergique où tarentelles entêtantes côtoient valses frénétiques et jazz enflammé. Une entente complice dont le liant est la pizzica, danse mystique invitant à libérer les corps et les esprits !

« Le quatuor Pulcinella (…) souligne au fusain cette voix bouleversante et profonde, puis profite des interstices pour lâcher les chevaux. (…) On passe en une nanoseconde des larmes au rire, cette association est décidément démoniaque. » La Dépêche

Maria Mazzotta [voix, tamburello]
Ferdinand Doumerc [saxophones, flûte, glockenspiel, clavier armon, voix]
Corentin Restif [accordéon, orgue, voix]
Pierre Pollet [batterie]
Jean-Marc Serpin [contrebasse]
Coproduction : Festival Toulouse d’été ; Mairie de Toulouse ; Scène nationale d’Albi

www.pulcinellamusic.com

https://youtu.be/3EFXA4uk1W0

Spectacle présenté dans le cadre des tournées du Chainon

Entrée libre (réservation conseillée à partir du 28/09/21)

Confort / services

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Samedi 2 octobre 2021 à 20h30.