41e RENCONTRE INTERNATIONALE ACCORDÉON ET CULTURES

Photo 41eme riac © Centre Culturel René Char

Quand le rêve devient réalité…

Description

Elisabeth Balland, Mathias Claudet, Lionel De Pascale, Tom Rebsomen, Célia Sarica, Emile Saweczko, tous issus de l’Académie d’Accordéon des Alpes-de-Haute-Provence, seront les maîtres d’œuvre de cette 41e Rencontre internationale accordéon et cultures.

La création qui émane de cette formation partage l’affiche avec les musiciens transfrontaliers Italiens Vittorio Frairia au violon et Stefano Righero au piano. Grâce à une prestation originale et peu conventionnelle autour de l’accordéon, le saxophone le piano et le violon survoleront un tableau orné de couleurs sublimées.

Les compositeurs de la commande de la ville de Digne-les-Bains 2022, Fabio Banchio et Luca Zanetti complèteront par leurs talents la toile avec une œuvre inédite : « N'autre Monde ». La transmission s’avère acquise et renforce la vocation de nos jeunes artistes à faire rayonner l’accordéon hors de nos frontières.

… les jeunes musiciens de l’Académie d'Accordéon deviennent à leur tour de merveilleux ambassadeurs des Alpes-de-Haute-Provence.

Entrée libre (billetterie le jour même)

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Samedi 29 octobre 2022 à 15h.