Organisez votre cure thermale

Vous vous posez des questions quant à votre prochaine cure thermale à Digne-les-Bains en Haute Provence? Nous avons créé spécialement pour vous cette « Foire aux Questions » qui répondra à toutes vos interrogations.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.thermesdignelesbains.com

Les cures traditionnelles de 21 jours doivent impérativement vous être prescrites par votre médecin traitant pour être prises en charge. C’est lui qui, en fonction de votre affection, déterminera la ou les orientation(s) thérapeutique(s) de votre cure et vous proposera la station thermale la mieux adaptée.

Oui, s’il s’agit d’une cure de trois semaines prescrite par votre médecin. Dans le cas général, le remboursement s’élève à :

65% pour les soins thermaux / 70% pour les honoraires de surveillance du médecin. Les personnes bénéficiant de l’exonération du ticket modérateur sont prises en charge à 100%.

Il vous est possible d’obtenir la prise en charge partielle de vos frais d’hébergement et de transport.

Il est préférable de réserver votre cure et votre hébergement dès que vous connaissez la date de votre séjour. N’oubliez pas de réserver votre hébergement avant vos soins.

Pour réserver votre cure thermale, cliquez-ici.

Les soins sont programmés le matin. En période de forte affluence (septembre ou octobre), les soins peuvent également être programmés l’après-midi. Les soins thermaux sont individuels pour les massages et soins en baignoire. Ils sont collectifs pour les exercices de mobilisation en piscine. Les peignoirs et les serviettes de bain vous sont fournis mais il faut penser à vous munir d’un maillot de bain, de sandales en plastique et d’un bonnet de bain.

L’établissement thermal se situe à 3 km du centre de Digne les Bains. Pour votre premier jour de cure, vous pourrez vous rendre à l’établissement thermal grâce au service de bus urbains de Digne les bains Le « RTUD », ligne 1.
Avec votre carte de soins, vous pourrez prendre la navette thermale gratuite (départ de la gare routière).

Voir les horaires de bus et navette

Digne les Bains et ses alentours regorgent d’activités et de lieux à découvrir. Ville d’eau depuis l’antiquité, Digne les Bains vous invite à flâner dans ses ruelles avec le parcours de l’eau. Également en centre-ville, la Crypte Archéologique Notre-Dame du Bourg retrace l’histoire de la ville depuis le Ier Siècle. Les amateurs de grand air pourront profiter des nombreuses randonnées, dont certaines partent du centre-ville et vous emmènent en pleine nature !

Digne les Bains est au cœur de l’UNESCO Géoparc de Haute Provence : de nombreux sites à découvrir, à commencer par la Dalle aux ammonites et le Musée Promenade. Et ce n’est qu’une sélection ! Parcourez notre site internet pour plus d’inspirations et n’hésitez-pas à contacter l’équipe de l’office de tourisme pour des conseils d’activités et de visites pendant votre cure.