Thermalisme & Bien-être

Situé au cœur de la vallée des Eaux Chaudes, les Thermes de Digne les Bains vous proposent une agréable parenthèse : que vous soyez curistes, résident du territoire ou de passage, il y a toujours une bonne raison de se faire du bien à Digne les Bains…

Des éléments propices au ressourcement :

L’eau : Le forage Ophélia, d’une profondeur de 870m, alimente en continu l’établissement thermal de Digne les Bains. Chlorurées, sulfatées, sodiques et calciques, ces eaux disposent d’une minéralisation importante. Leur origine profonde garantit la constance de leur composition chimique. En effet, l’eau infiltrée dans le massif du Blayeul, à 1250m d’altitude, atteint une profondeur de 1500m pour ressurgir ensuite à la faveur d’un réseau de failles, après un parcours de plusieurs dizaines d’années.

Les vertus du souffre : Il a un rôle principalement anti-infectieux et exerce sur le revêtement épithélial des voies respiratoires une action décongestionnante, anti-inflammatoire et cicatrisante. Le souffre favorise également la régulation du mucus et stimule les défenses naturelles.

Le soleil : A Digne les Bains, le soleil brille 300 jours par an ! Les nuits d’été restent fraîches pour le plaisir de tous.

L’air : A 650m d’altitude, Digne les Bains bénéficie d’un air sain et limpide, exempt des principales particules de pollution. Le département des Alpes de Haute Provence est le seul en France à présenter un taux d’enfants asthmatiques proche de zéro pour mille.