Week-end nature au cœur de l'UNESCO Géoparc de Haute Provence !

Programme

En amoureux ou entre amis, profitez d'un week-end détente et découverte à Digne-les-Bains.
Idée séjour à Digne-les-Bains.

Jour 1 : Matinée randonnée OU circuit en voiture à la découverte de sites géologiques.
Suggestion de randonnée : Le Vieil Esclangon. Au départ des Clues de Barles (30 min de Digne-les-Bains), cette randonnée conduit vers l’impressionnant panorama sur le Vélodrome d’Esclangon en passant par le Refuge d’Art du Vieil Esclangon d’Andy Goldsworthy. Un itinéraire assez facile offrant de beaux points de vue en toutes saisons.
Suggestion de circuit en voiture : Les Clues de Barles. Au départ du centre-ville de Digne les Bains, prendre la direction de Barles. Après la sortie de Digne les Bains, arrêt sur le site de la Dalle aux Ammonites. Continuez sur la D900A.
Arrivée dans les Clues de Barles, lieu magique dominé par la montagne de Chine, encadrées par les admirables cloches de Barles. S’il fait très chaud, possibilité d’arrêt baignade dans le lit argenté du Bès ou, si la saison ne s’y prête pas, simplement admirer le superbe paysage.

L’après-midi, rendez-vous au Spa Thermal de Haute-Provence à Digne-les-Bains pour une “Escapade Détente”. Cette formule propose un bain bouillonnant à l’eau thermale, un massage personnalisé ou soin du visage de 60 min. Profitez ensuite d’un accès à l’espace aqualudique pour finir la journée en toute sérénité.

Jour 2 : Rendez-vous au Musée Promenade de Digne-les-Bains, centre d’interprétation de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence. Le Musée Promenade propose une véritable plongée dans le temps qui mettra en éveil tous vos sens ! Des artistes de renommée internationale y ont puisé leur inspiration tels que Andy Goldsworthy, Joan Fontcuberta, Sylvie Bussières, ou encore Agathe Larpent. Cet espace de déambulation et de création qui domine Digne-les-Bains du haut de son piton de tuf est unique en son genre ! Vous vous baladez sur des sentiers accessibles et aménagés, ponctués de ruisseaux, cascades et œuvres d’art qui conduisent à des salles d’exposition où les temps géologiques sont mis en scène : collections de fossiles, aquariums tropicaux… Plus de 300 millions d’années d’histoire de la Terre défilent sous vos yeux…
Avec ses sentiers aménagés (sentier de l’eau, des Cairns, des remparts…) aux thématiques différentes et complémentaires, le Musée Promenade invite à un moment de quiétude et d’observation, mais aussi de rencontres, de regards, et d’horizons différents.

L’après-midi retour au Spa Thermal pour un moment de détente dans l’espace aqualudique. Au programme : bassin ludique, geysers, banquette à bulles, jacuzzis en intérieur et en extérieur, col de cygne, jet hydro-massant, nage à contre-courant, sauna et hammam, Frigidarium, Caldarium, Tepidarium, solarium et lit à bulles.

Suggestion : Nuitée au Refuge des Sources, hôtel 3 étoiles entièrement rénové en 2023 situé en pleine nature, à 800m de l’établissement thermal.

Ce programme est donné à titre indicatif, toutes les prestations sont à réserver séparément et dans la limite des disponibilités des prestataires.

Tarifs

Moyens de paiement acceptés

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
Réservation obligatoire auprès du Spa Thermal. Modelages et soins du corps sous réserve de disponibilité.
1 jour
Nous contacter

Ce contenu vous a été utile ?