Pause sport et détente à Digne-les-Bains

Programme

Rando, Via Ferrata, Spa Thermal… Laissez vous tenter par deux jours déconnexion dans un cadre naturel et préservé.
Idée séjour à Digne-les-Bains.

Jour 1 : Matinée sur la Via Ferrata du rocher de Neuf Heures à Digne-les-Bains. À mi-chemin entre ciel et terre, laissez-vous tenter par cette “randonnée du vertige”. La Via Ferrata de Digne-les-Bains propose 3 parcours de difficultés AD+ à D. Près de 15 agrès (passerelle himalayenne, ponts de singe, pont népalais, échelle, poutres…) sont répartis tout au long de l’itinéraire. Le parcours dispose également d’une tyrolienne ainsi que sept points de découverte sur la thématique des oiseaux et des chauves souris en falaise et une terrasse d’interprétation et de repos sur le thème des vautours. La Via Ferrata est exposée sud-est, ce qui garantit un ensoleillement toute l’année. En été, il est recommandé de s’y rendre le matin, pour profiter de la fraicheur de l’ombre.
Une marche d’approche de 45 min à 1h permet d’accéder au point de départ. Prévoir environ 3h30/4h pour faire la totalité du parcours. Si vous avez votre matériel : la via ferrata est en accès libre (sous réserve de conditions météorologiques favorables).
Si vous n’avez pas de matériel, vous pouvez soit le louer à l’office de tourisme de Digne-les-Bains (pensez à réserver!) et partir seul en autonomie soit contacter un professionnels de la montagne qui vous accompagnera et vous fournira le matériel en complément d’un encadrement garant de votre sécurité.

Cette matinée sportive sera suivi d’un après-midi détente au Spa Thermal de Haute-Provence à Digne-les-Bains. Au programme, soin signature Sothys “Nutri-Délassant Athlétic”. Ce massage cosmétique inspiré du Deep Tissue est spécialement conçu pour les sportifs, expérimentés ou amateurs, pour tonifier et réconforter la peau après la pratique sportive.
Puis direction l’espace aqualudique. Au cœur de plus de 500 m² dédiés au bien-être, à la détente et à la relaxation, profitez d’un bassin à l’eau thermale naturellement chaude à 33°C. Alternez entre sauna ou hammam, chaleur sèche ou humide et profitez des vapeurs parfumées apaisantes.
Finissez votre expérience par un passage dans nos différents bassins d’eau froide, tempérée ou chaude.

Jour 2 : Matinée randonnée au départ du centre-ville de Digne-les-Bains. Suggestion de randonnée : Les Trois Chapelles. Une escapade en pleine nature depuis le centre-ville de Digne les Bains, à la découverte de trois anciennes chapelles avec de beaux panoramas sur la ville, la montagne du Cousson et le Massif des 3 Evêchés.

L’après-midi, retour au Spa Thermal pour une après-midi détente dans l’espace aqualudique.

Suggestion : Nuitée au Refuge des Sources, hôtel 3 étoiles entièrement rénové en 2023 situé en pleine nature, à 800m de l’établissement thermal.

Ce programme est donné à titre indicatif, toutes les prestations sont à réserver séparément et dans la limite des disponibilités des prestataires.

Tarifs

Moyens de paiement acceptés

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
Réservation obligatoire auprès du Spa Thermal. Modelages et soins du corps sous réserve de disponibilité.
1 jour
Nous contacter

Ce contenu vous a été utile ?