Kundilani yoga et marche consciente 24 et 25 oct 2020

6975379-diaporama ©

Ce séjour propose de relier le souffle et le mouvement, en alternant des moments de pratique du Kundalini Yoga et de marche afghane.

Description

Le Kundalini Yoga est un yoga pluri-millénaire complet qui agit sur le corps, le mental, l'énergie et la conscience en proposant une combinaison de postures statiques et dynamiques, des techniques de respiration, de la relaxation, de la méditation et la récitation de mantras (syllabes sacrées indiennes). Les temps de pratique du Kundalini Yoga prévus lors de ce séjour mettront un focus sur la respiration : pranayamas (techniques traditionnelles de respiration du yoga) et respirations sur les mouvements dynamiques du Kundalini Yoga, ainsi que des chants de mantras de guérison avec respiration consciente. La pratique matinale du Yoga offrira la possibilité de réveiller le corps et d'apaiser le mental pour préparer la marche toute en douceur grâce aux techniques respiratoires de la marche afghane* et à un travail postural en marchant....

Un "bain de gong", une relaxation utilisant le gong pour ses effets vibratoires et thérapeutiques puissants, sera également proposé dans la yourte sensorielle.

Samedi 24/10
10h : arrivée au gîte et prise de contact avec Aurore et Pascal.
10h30 : séance de Kundalini Yoga dans la yourte
12h : repas "auberge espagnole", chacun amène un ou deux produits (sucré, salé, liquide) et nous partageons....!
14h : départ pour une première randonnée à proximité du gîte sur les rythmes de la marche afghane (rando très facile) avec alternance de pratiques de Kundalini Yoga.
17h : retour au gîte pour un thé, tisane..
18h30 : méditation puis relaxation au gong dans la yourte.
20h00 : repas

Dimanche 25/10
7h30 : Kundalini Yoga en salle
8h30 : Petit déjeuner et rangement du gîte
10h00 : Départ pour une rando de difficulté variable selon le niveau du groupe en direction des alpages de Lozerot et du clôt du Bouc. Très beaux panoramas sur la chaîne de la Blanche et les sommets de Digne-les-Bains. Alternance pendant la balade avec des pratiques de Kundalini Yoga et de marche afghane.
Pique-nique en cours de randonnée
16h30 : fin de séjour

La marche afghane (aussi appelée « régénération par la marche Afghane » par E. G. Stiegler) est simple. Elle consiste à synchroniser le rythme du pas avec celui de la respiration par un comptage qui va permettre de mesurer le temps que dure l’inspire et l’expire. Lorsque son propre rythme respiratoire est bien défini, nous passons à la deuxième phase en apprenant à inspirer et expirer sur des durées précises selon que nous cheminons en terrain montant, descendant ou plat. Nous optimisons alors notre ventilation et acheminons aux cellules du corps la quantité d’oxygène et d’énergie nécessaire à l’effort, condition indispensable pour accéder sereinement aux techniques de La Marche en Conscience ou l'art de marcher.

Activités sportives

  • Sports pédestres
  • Randonnée pédestre

Confort / services

Formule hébergement

  • Pension complète

Tarifs

Adulte : 185 €.

Moyens de paiements

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Virement

Ouverture

Du 24/10 au 25/10/2020.

A proximité