Balade en raquettes en Haute Bléone

Raquettes en Haute Bléone

0

1

Après un dimanche maussade et des prévisions météo plus qu’incertaines, le groupe d’ambassadeurs s’est retrouvé lundi à la Javie pour une balade en raquettes en Haute Bléone.

Le temps de faire les présentations et d’écouter avec attention les recommandations de Joël Marteau, notre accompagnateur, nous voilà partis en direction de Tercier, point de départ de notre randonnée, magnifique hameau perché au-dessus de Prads.

Balade en raquettes en Haute Bléone

Après la chute de neige de la veille, sous un ciel d’un bleu limpide, éblouis par le soleil, nous avons commencé notre balade en raquettes… par une descente, très vite suivie d’une montée régulière, agrémentée de commentaires de Joël qui faisait la trace : les caractéristiques des épicéas, des sapins, des sapins nordmann, les traces des écureuils, des mulots, des lièvres « variables », rien ne nous a échappé et rendant notre progression plus facile, le temps de reprendre notre souffle !

Raquettes en Haute Bléone

Arrivés à la cabane de la Baisse, chacun s’installe (au soleil !), tire son pique-nique du sac et, sans attendre, le savoure avec envie et délectation. Puis Joël, intarissable, effectue une démonstration du système de sécurité DVA (Détection des victimes d’avalanches) et raconte, ensuite, avec maints détails, les 2 accidents d’avion survenus en 1948 dans le massif du Cheval Blanc, passionné qu’il est, entre autre, par ce pan d’histoire.

Raquettes en Haute Bléone

Vient l’heure du retour, où nous nous engageons avec plus d’aisance dans la descente (!) quitte à faire quelques glissades improvisées dans des talus qui donneront lieu à de nombreux fous-rires. A l’approche de l’arrivée, reste un petit raidillon à monter pour rejoindre les voitures.

Mais à peine arrivés, certains échangent leurs adresses où se portent déjà candidats pour… une autre sortie. C’est ça, être ambassadeur !

Raquettes en Haute Bléone

Martine, ambassadrice de Haute Provence

Commentaires - 0 commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*