Refuge d’Art « La Chapelle Ste Madeleine »

Chapelle Ste Madeleine
Chapelle Ste Madeleine

Chapelle Ste Madeleine
Chapelle Ste Madeleine
Expérience singulière que celle d’Andy Goldsworthy, artiste internationalement reconnu, qui imagine un projet alliant art contemporain et sauvegarde des patrimoines ruraux sur le territoire protégé du Géoparc de Haute-Provence, autour de Digne les Bains.

Description

"La cavité sera un espace où des personnes pourront se tenir, un lieu où d’autres se seront tenues avant elles, où d’autres se tiendront après. Chaque visiteur renforcera cette présence humaine. L’expérience de la cavité offrira un contraste absolu avec les montagnes à ciel ouvert. Je ne pouvais pas imaginer meilleure préparation aux refuges.“
Andy Goldsworthy

Au départ de Digne les Bains :
Prendre la N85 en direction de Sisteron, Aix-en-Provence. À Mallemoisson
tourner à droite au feu tricolore et suivre la D17 jusqu’à Thoard. À Thoard
prendre à droite, juste après la fontaine publique, au niveau de l’indication
GTPA (rougejaune) et dépasser la maison de retraite. La route monte fortement
en direction du lieu-dit La Bannette (auberge). Se garer à l’auberge ou continuer dans les galets sur 100 mètres et se garer sur le parking balisé à cet effet (Panneau Réserve Géologique de Haute Provence).
Environ 30 minutes
Continuer à pied sur la piste rocailleuse balisée (GTPA). On y croise un mémorial puis une ruine sur la gauche, ensuite le chemin longe un champ de lavande. Au bout de ce champ, quitter le GTPA pour un sentier qui bifurque sur la gauche. Tourner à gauche au sommet. La chapelle se trouve en contrebas.
Environ 40 minutes

Confort / services

  • Animaux acceptés

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.