Entre oliviers et papillons à Estoublon

Oliviers Estoublon

2

2

Ce lundi 11 mai le groupe des Ambassadeurs est attendu dans un petit village de la vallée de l’Asse pour découvrir les oliviers du bout du monde et un jardin des papillons…

Estoublon se dévoile, ses petites ruelles, la tour de l’horloge… sous un soleil radieux et une ambiance estivale.

Estoublon

Tour de l'horloge d'Estoublon

Nous empruntons le sentier des Oliviers avec notre guide qui nous présente aux orchidées sauvages, aux rapaces et aux nombreuses plantes à fleur qui jalonnent le chemin.

Superbe point de vue sur les toits du village et la vallée de l’Asse.

Estoublon

Un peu plus haut, les oliviers s’offrent à nous, superbes.

Encore un petit effort (il fait chaud) pour atteindre le jardin des papillons, petit frère de celui de Digne les Bains. Notre guide capture un azuré, un flambé virevolte sous nos yeux…

Jardin des papillons Estoublon

Redescente sur le village, les Gorges de Trévans à deux pas nous appellent… Le joyeux groupe d’Ambassadeurs s’offre un pique-nique dans un cadre majestueux au bord d’une vasque d’eau cristalline. Seule la température du cours d’eau nous dissuadera de la baignade !

Gorges de Trévans

Une magnifique journée pour nous tous « Ambassadeurs de Haute Provence ».

Commentaires - 2 commentaires

Nathalie - Le 18 juillet 2019
Bonjour Je viens en vacances a Estoublon et je souhaiterais faire cette jolie balade et découvrir ces beaux endroits, pouvez-vous m'envoyer les informations par mail s'il vous plait? un tout grand merci d'avance. Nathalie
raphael - Le 19 juillet 2019
Bonjour Crevette2608 Dans l'article du lien suivant, vous trouverez en toute fin un document à télécharger qui vous donnera de plus amples renseignements sur l'oléiculture dans notre territoire et aussi sur Estoublon. Toutes les informations pratiques sont indiquées dans celui-ci. https://www.dignelesbains-tourisme.com/lhuile-dolive/ En espérant avoir répondu à vos attentes. Cordialement Raphaël SAGE, animateur numérique au sein de l'Office de Tourisme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*