Les marchés de l’été

Marché de Digne les Bains

0

0

Les vacances sont souvent l’occasion de partir à la rencontre des producteurs locaux. En été, de nombreux marchés s’offrent à vous autour de Digne les Bains.

En plus des marchés réguliers, nos villages voient fleurir les marchés provençaux en été. Digne les Bains compte, à l’année, deux marchés : mercredi et samedi. De juin à septembre, le marché du samedi s’étend sur le boulevard Gassendi qui devient piéton pour l’occasion.

Jusqu’au 27 août, Estoublon propose un marché de producteurs tous les lundis de 16 à 20h. Comme le reste de l’année, les producteurs s’installent à Aiglun pour le marché bio le mardi de 15h30 à 19h. Pour connaître tous les marchés du secteur Provence Alpes Digne les Bains, téléchargez la liste des marchés.

 

Jours de marchés

Balade gourmande

Cet été, l’office de tourisme propose une nouvelle expérience culinaire, grâce à un chef de la région. Frédéric Payan partage sa passion pour les produits locaux à l’occasion de Balades gourmandes. Partez à la rencontre des producteurs sur le marché accompagnés du cuisinier et faites avec lui les achats nécessaires aux recettes du jour.

Le 22 août, le menu sera : bouchées fruit – miel – fromage de chèvre, sablés au romarin, miel et fromage de chèvre. La démonstration de cuisine est suivie d’une dégustation. Chaque participant repart avec les recettes des diverses préparations. Un moment de partage à ne pas manquer !

Balade gourmande

Commentaires - 0 commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*