Marché paysan : vive le terroir !

Marché paysan - Fête du terroir

0

0

Depuis près de 20 ans, Digne les Bains fête le terroir à l’occasion d’une journée dédiée à la découverte du travail des producteurs et artisans.

La 19ème édition du Marché Paysan aura lieu le jeudi 9 août 2018 dans le centre-ville. La journée sera ponctuée d’animations, démonstrations et dégustations pour le plaisir de tous.

La FDSEA et la ville de Digne les Bains, qui organisent l’événement, proposent une nouvelle fois un programme riche, avec distillation de lavandin, présentation d’animaux de la ferme, ruche géante, tonte de moutons…

Marché paysan - Fête du terroir

D’autres métiers seront présentés, comme le maréchal ferrant ou encore le sculpteur sur bois. Petits et grands pourront assister à la fabrication de jus de pommes (avec dégustation), de cordages, paniers en osier, poteries, foulage de blé avec chevaux et batteuse.

Un grand marché comptant environ 200 exposants – produits locaux, artisans et artistes – se tiendra sur le Boulevard Gassendi.

Parmi les autres animations proposées : exposition d’anciens tracteurs, balade en calèche et poney, paëlla géante en plein air (réservation sur place).

Le soir, c’est le terroir camarguais qui sera mis à l’honneur, avec une course de vachettes et un spectacle équestre à partir de 20h30 (gratuit).

Une belle façon de poursuivre la fête après le Corso de la lavande.

Marché paysan - Fête du terroir

Photos : Cyrille de Villèle Mairie de Digne les Bains

Commentaires - 0 commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*