La Foire de la lavande : 97ème édition !

Foire de la lavande

0

0

Cette année la Foire de la lavande est dédiée à Alexandra David-Néel. L’exploratrice qui avait élu domicile à Digne les Bains après de nombreuses années de pérégrinations est née il y a 150 ans. L’occasion de célébrer une vie riche d’aventures racontée lors des visites guidées de sa maison Samten Dzong.

Une exposition a spécialement été créée pour la Foire. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des figurines traditionnel du Tibet jamais présentées au public. Une autre exclusivité a été réservée à l’événement, la parution du livre 150 ans avec Alexandra David-Néel, qui sera disponible en avant-première sur un stand dédié à Alexandra David-Néel.

Des conférences seront proposées tout au long de la foire. Le programme pourra être consulté sur place.

La journée d’ouverture de la Foire, le mercredi 22 août 2018, sera spécialement dédiée à Alexandra David-Néel. D’autres thèmes seront mis à l’honneur pendant toute la durée de la Foire : journée des artistes le jeudi, journée éco-mobilité le vendredi, journée dédiée aux abeilles le samedi, au Géoparc de Haute Provence le dimanche.

Chaque jour, des animations gratuites seront proposées de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h30 : maquillage enfants, atelier animation modelage avec Patrick Volpes, maître artisan santonnier de Champtercier, création d’objets souvenirs en lavandin, réalisation de tatouages éphémères. Des groupes de musique déambuleront en journée et proposeront un concert chaque jour à 18h30 (16h30 le dimanche).

Les exposants seront disposés dans différents espaces selon leur activité. Le Cours des Arès sera réservé aux conférences et aux quads pour enfants. Un espace dédié proposera les produits à base de lavande et des démonstrations de distillation de lavande sur un alambique historique du XIXème siècle.
Télécharger le programme

 

 

Commentaires - 0 commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*