Presse et média

Le service presse et média de l’Office met à disposition de ses partenaires les dossiers et communiqués de presse présentant le territoire Provence Alpes Digne-les-Bains. Egalement, il rend compte de son activité en mettant à disposition les bilans des actions engagées tout au long de l’année. Les documents à télécharger dans cette page son mis à jour annuellement. En attendant de nous retrouver sur le terrain, on vous laisse vous faire une idée.

Service de relation presse et média

Un patchwork d'images montrant la participation des salariés de l'Office de tourisme à des salons professionnels et l'accueil de journalistes lors de voyages de presse

Bilan des relations presse, été 2021 (mai à octobre).

Après une année 2021 particulièrement difficile pour le secteur touristique, l’Office de Tourisme s’est engagé dans le soutien de l’activité en renforçant ses actions marketing auprès de la presse et des médias pour consolider la notoriété de notre territoire. En lien avec l’agence de relation presse RévolutionR, nous avons ainsi coordonné un plan média ambitieux dont nous présentons le bilan ci-dessous. Ce dernier est particulièrement positif et très encourageant au regard du contexte climatique et économique de l’été 2022.

La stratégie visant à renforcer la notoriété s’est notamment appuyée sur des filières et projets structurants pour le territoire : lancement du GR69 la Routo® et l’ouverture du Spa Thermal de Haute Provence. Ces deux dernières actions de relation presse ont été conduites grâce à un soutien du programme LEADER de Provence Alpes Agglomération et par un financement FNADT dans le cadre du plan de relance.

Dossiers de presse

Toutes les expériences, lieux et activités à découvrir et à faire sont dans nos dossiers de presse. Vous y trouverez également les nouveautés à ne pas manquer.


Itinéraire reliant la plaine de la Crau (Bouches du Rhône) à la vallée de la Stura (Italie), le nouveau GR La Routo vous mène sur les traces des troupeaux ovins qui pratiquaient la grande transhumance estivale.

520 km de chemins de transhumance, dont 252 km dans les Alpes de Haute Provence avec 7 étapes traversant le territoire Provence Alpes Agglomération.

Communiqués de presse 2022

Vous trouverez aussi de nombreuses informations détaillées, regroupées par thématiques, dans nos différents communiqués.