Stade de trail Montée de l’Estrop

l’Estrop

Départ de Prads Hte Bléone, arrivée au sommet de la tête de l’Estrop. Point culminant du Pays Dignois, le sommet de l’Estrop atteint 2961 m d’altitude, le versant Nord abrite un des glaciers les plus au Sud du massif des Alpes (Glacier de la Blanche).

Description

Au départ du lac des Eaux Chaudes (après Prads et en direction de la Favière), passage au hameau des Combes pour atteindre le Refuge de l’Estrop.

Le Refuge, gardé par Olivier (super accueil) vous attend pour une pause à l’aller ou au retour selon votre état de forme. Du refuge, monter au sommet de l’Estrop avec une vue imprenable de la Sainte Victoire au Sommet du Mont Blanc.

Au delà du refuge suivez les marques de couleur rouges et le balisage spot de Trail N°5, soyez attentifs à ce balisage.

N’empruntez pas ce parcours si il est encore enneigé, même partiellement. Si le brouillard s’installe sur la partie sommitale, redescendez.

Attention ! Ce parcours est un itinéraire de montagne qui suppose de prendre certaines précautions, notamment au niveau de la tenue vestimentaire, même en été.

A ces altitudes si le mauvais temps arrive les chutes de température sont brutales, la déshydratation plus importante, l’hypothermie est possible, particulièrement si vous êtes fatigué.

Ayez toujours un petit sac à dos avec un coupe vent, un bonnet, éventuellement un sur-pantalon. Prenez au moins 1 l d’eau avec vous, vous pourrez faire le plein au refuge.

Si s’agit de battre le record du parcours, soyez tous équipés de la même manière, de cette façon les temps seront comparables.

Profil

  • Dénivelé : 1810 m
  • Balisé
  • Dénivelé positif : 1810 m
  • Distance : 12.57 km

Confort / services

  • Parking à proximité

Activités sur place

  • Sports pédestres
  • Stade de Trail

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.

A proximité

Village de Prads Haute Bléone

Site et monument historiques