Digne les Bains labellisée « ville vélotouristique »

0

0

Digne les Bains s’est vu réattribuer le label « Territoire Vélo » en novembre 2017. Ce label valorise toutes les actions prises en faveur de l’usage du vélo dans la ville.

Destination VTT – grâce au fameux site des « Terres Noires » entres autres – mais aussi cyclotouristes (de nombreux cols et routes à thèmes aux alentours), Digne les Bains vous invite à poser la voiture et sortir le vélo pour mieux profiter de ses paysages naturels.

La Fédération Française de Cyclotourisme a de nouveau attribué le label « Territoire Vélo » à la ville, soulignant ses efforts de développement de cette activité.

Fort de cette reconnaissance, le territoire propose tous les services nécessaires aux cyclistes. L’office de tourisme Provence Alpes Digne les Bains propose ainsi : informations spécialisées, location de vélos (base VTT du Val de Durance), cartes et topoguides VTT et cyclisme… et une station de lavage est à disposition des usagers à la gare routière de Digne les Bains.

Tournée vers ce mode de transport doux depuis de nombreuses années, Digne les Bains poursuit ses efforts pour développer le cyclotourisme dans ses rues et dans ses alentours. Aussi bien pour un usage quotidien ou pour le loisir, le vélo est très utilisé. Accompagnant ce retour à la pratique du vélo, Digne les Bains a adapté des pistes cyclables, en bord de rivière notamment, et pensé toute une politique d’aménagements, développement et sécurisation.

Les routes et sentiers de Digne les Bains et ses alentours à vélo n’attendent donc plus que vous !

 

Commentaires - 0 commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*