Historische Stätte und Denkmal
in Digne-les-Bains

Refuge d'Art "Les Bains Thermaux"

Eine einzigartige Erfahrung des Künstlers Andy Goldsworthy
internationalement reconnu, qui imagine un projet alliant art contemporain et sauvegarde des patrimoines ruraux sur le territoire protégé du Géoparc de Haute-Provence, autour de Digne les Bains.
“En un sens, les cairns situés à l’intérieur des maisons deviennent les jalons de la marche et des monuments à la mémoire de ceux qui ont autrefois vécu ici. Marcher sur les anciens sentiers qui étaient autrefois les routes principales reliant les villages entre eux communique le sentiment très fort de l’énergie et de la vie qui existaient autrefois dans les villages aujourd’hui en ruine, situés là-haut, dans les montagnes, et par là même, évoque peut-être, en retour, la précarité et la fragilité de nos vies.“ Andy Goldsworthy.

Au départ de Digne les Bains, prendre la D20 en direction des bains Thermaux. Dépasser le parking de l’établissement Thermal, poursuivre sur 500 mètres puis se garer à droite de la route sur un parking prévu à cet effet près du panneau indiquant l’accès au
Corobin-Pass.
Umgebung 10 Minuten
Continuer à pied sur la piste qui démarre en face du parking après avoir franchi une barrière. À la fin de la piste, passer un premier portillon, bifurquer sur la gauche à l’opposé de l’indication du château de la Reine Jeanne. Le sentier se poursuit au travers d’un paysage de marnes noires. Continuer tout droit vers les chênes. Passer un deuxième portillon puis vous apercevrez le refuge des Thermes sur la gauche.
Ungefähr 15 Minuten.

Adresse

04000 Digne-les-Bains
Anfahrt

War dieser Inhalt für Sie nützlich?