Trail en Haute Provence

La Haute Provence se découvre aussi en courant, à travers ses nombreux sentiers qui donnent à voir des paysages exceptionnels. Paradis des activités de pleine nature, en toute saison, la Haute Provence est toute entière un spot de trail ! Retrouvez dans cette page nos meilleurs spots accessibles toute l’année.

Vous avez l’embarras du choix : de nombreux types de terrains, sentiers et dénivelés.  A votre rythme, tentez l’expérience. Vous verrez, en quelques mètres seulement, vous prendrez un peu de hauteur et vous sentirez rapidement l’air remplir vos poumons. Et en prenant le temps de regarder autour de vous, c’est la tête pleine de superbes images que vous rentrerez à la maison !

Challenge des trails

Logo challenge des trails

Pour célébrer le vingtième anniversaire des Géoparc européens, nés ici en Haute-Province, le Géoparc de Haute-Provence propose en 2020 le Challenge des trails du Géoparc, premier du genre ! Le challenge consiste en trois épreuves : L’escalo, la Perce-Roche, et le trail de Dormillouse. Pour être classé, il faut terminer au moins deux épreuves, bonus aux participants aux trois courses. Les distances retenues sont de 25 km, donc accessibles au plus grand nombre de trailleurs. Proclamation du palmarès, remise des récompenses aux lauréats et tirage au sort parmi tous les classés, à l’issue des trois courses.