La Bélugue, 50 ans de traditions

La Bélugue

0

0

Pendant le 72ème Corso de la lavande de Digne les Bains, du 3 au 7 août 2018, la Bélugue fête ses 50 ans au cours d’une soirée événement.

Dimanche soir, la cour du collège Maria Borrély s’animera à l’occasion d’un spectacle organisé pour célébrer le 50ème anniversaire de La Bélugue. Le groupe Dignois a invité Le Condor (d’Arles) et La Colla Amistat (des Pyrénnées orientales) pour une soirée à l’honneur de nos folklores.

« La Bélugue a 50 ans », 5 août, 21h, Collège Mariaz Borrély, 10 €, billetterie à l’Office de Tourisme

Depuis un demi-siècle, la Bélugue rassemble les Dignois de tout âge autour de l’amour et du respect des traditions. A l’origine, l’association s’appelait « L’Etincelle Sieyenne » lorsqu’elle a été créée en septembre 1968 pour faire vivre le quartier des Sièyes. Onze ans plus tard, la section de danse folklorique provençale prend le nom de La Bélugue – « étincelle » en Provençal -, qui restera jusqu’à aujourd’hui.

La Bélugue compte une trentaine de danseurs et une dizaine de musiciens, âgés de 7 à 70 ans. Le groupe participe aux festivités de sa ville, mais aussi ailleurs, tout au long de l’année. Comme chaque année, il sera présent au Corso de la lavande, pour les aubades dans la ville, le Tattoo des lavandes, les défilés de chars et la soirée « La Bélugue a 50 ans ».

Page Facebook de La Bélugue

Photos : La Bélugue

Commentaires - 0 commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*