Théâtre « Respire, Picardie Forever »

4761438-diaporama ©

Théâtre d’objets. Fondée par Isabella Locurcio et Clément Montagnier, tous deux issus de l’École internationale Lasaad à Bruxelles, la compagnie Tac Tac explore le théâtre de mouvement et le théâtre d’objets.

Description

Martin a toujours vu son grand-père les mains dans les tubes de colle, fabriquant des maquettes de sa ferme. Muni d’une boîte à outils, il raconte aujourd’hui l’histoire de cet agriculteur de profession et surtout « Roi de la bricole ».

À grand renfort de clous, de boulons et de vis, il refaçonne la vie de cet homme qui lui a tant transmis. Mais tandis qu’il relate les petites anecdotes d’un village perdu en Picardie, c’est la tragédie, celle de la Grande Guerre dont la terre porte encore les stigmates, qui s’immisce dans le récit. À travers le filtre de ses souvenirs d’enfance, il porte un regard joyeusement naïf sur cette histoire intime partagée par des milliers d’hommes.


En partenariat avec la Médiathèque François Mitterrand, sélection et présentation de documents sur la 1ère guerre mondiale.

Compagnie Tac Tac
Idée originale, écriture, interprétation : Clément Montagnier
Mise en scène, écriture, interprétation : Aurélia Monfort
Objets : Henri Dancoisne
Création sonore : Simon Perraux, Aurélia Monfort
D’après les recherches historiques sur la guerre 14-18 de Henri Dancoisne
Avec le soutien de L’Usine Théâtre - Mazéres sur Salat, 31 et la Fondazione TRG Onlus, Casa del Teatro Ragazzi e Giovani - Turin, Italie.

www.compagnietactac.com
tout public
à partir de 8 ans
durée : 45 mn

Tarifs

Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 €.

Ouverture

Mercredi 27 mars 2019 à 18h30.

A proximité

Spectacle des Preskopoints

Culturelle

Distractions et loisirs

Super loto des pompiers

Distractions et loisirs