Théâtre « Merci d’être venus »

4761179-diaporama ©

Théâtre d'objets et autres formes assimilées.

Description

Elle, stricte et pincée lui, débraillé et foutraque. Ce duo improbable nous emmène sur les traces de Schéhérazade et les Mille et Une Nuits.

Pas peu fiers, Marie-Carole et Jean-Frédéric ouvrent une à une sept valises pour en dévoiler le contenu : les sept voyages de Sindbad le Marin bricolés selon un procédé différent à chaque fois.

Théâtre de papier, d'ombres, d'objets, vidéo ou autres formes inattendues et décalées, ces deux conteurs-bidouilleurs déjantés ne reculent devant rien pour tenir en haleine l'auditoire.
Un clin d'œil burlesque aux liens historiques unissant deux cultures : celles du Moyen-Orient et de l'Occident.
"Fred Ladoué et Marielle Gautheron déploient leur génie de la bricole et leur humour impertinent. On rit beaucoup, et au-delà de ce plaisir on redécouvre la richesse de ces contes orientaux et l'importance de continuer à regarder vers d'autres cultures." Midi libre

En partenariat avec la Médiathèque François Mitterrand, sélection et présentation de documents jeunesse sur Sindbad le marin et les contes des mille et une nuits. Mercredi 21 février à 16h : heure du conte « les Mille et une nuits », à partir de 5 ans

Compagnie Volpinex
Ecriture, mise en scène, interprétation : Fred Ladoué et Marielle Gautheron
Regard extérieur : Sigrid Bordier, Béla Czuppon
Construction métal : Didier Mahieu

www.volpinex.com

tout public à partir de 7 ans
durée : 1h05

Tarifs

Tarif unique : 6 €.

Ouverture

Mercredi 27 février 2019 à 15h.

A proximité

Atelier aquarelle

Activités culturelles

Semaine du chocolat

Manifestations commerciales

Distractions et loisirs