Conférence « Le traitement de la mort à travers les âges »

5639153-diaporama ©

De 750 000 avant J.C jusqu’au XXI°siècle, expliquer l’homme d’autrefois et d’aujourd’hui à travers les sépultures (anthropophagie, inhumations collectives puis individuelles, incinérations…). Par Yannick LECERF, archéologue préhistorien.

Description

Yannick Lecerf, aujourd’hui retraité vivant en Bretagne une partie de l’année, est diplômé de l’institut de hautes études de la Sorbonne et de l’Ecole (aujourd’hui Institut) nationale du patrimoine.

Il est archéologue préhistorien depuis l’âge de 22 ans, conservateur du patrimoine et chercheur associé au CNRS de Rennes. Il est spécialisé sur le massif armoricain et a dirigé de nombreux chantiers de fouilles en France et bien évidemment en Bretagne.
Son dernier livre « le traitement de la mort à travers les âges » une leçon d’humanité, est le fruit de deux ans de relecture des dernières thèses et publications et la somme des connaissances et savoirs acquis durant ses 40 années de carrière. Il traite de l’arrivée de l’homme, autour de 750 000 ans avant J.C jusqu’au XXI° siècle.
Yannick Lecerf se sert des sépultures pour expliquer l’homme d’autrefois et d’aujourd’hui.

Tarifs

Entrée libre.

Ouverture

Mardi 16 avril 2019 à 18h.

A proximité