Concert « Les Quatre Vents & Guest Vocal »

Les Quatre Vents

Retrouvez la toute nouvelle création jazz, "Les Quatre Vents", née d’une collaboration entre Perrine Mansuy et Christophe Leloil.

Description

Plébiscitée par la critique et par ses pairs pour ses compositions à la beauté suspendue, Perrine Mansuy s’est fait une place dans la sphère exigeante des pianistes de jazz. De collaborations remarquables en albums remarqués, cette jeune artiste a imposé un style de jeu et une écriture comme la signature d’une personnalité atypique musardant d’improvisations libres en inventions harmoniques.
Sur son nouvel album, elle fait vagabonder le jazz sur les terrains de la pop, du rock et d’atmosphères oniriques dans une « dream pop » veloutée que caresse le souffle magique du trompettiste Christophe Leloil.

Leaders, compositeurs, arrangeurs et sidemen prisés des plus grands (Archie Shepp, André Ceccarelli, Rémi Charmasson...), la complicité de ces deux musiciens d’exception les incite aujourd’hui à proposer ce nouveau périple, fruit de leurs influences croisées : les rafales brûlantes du jazz moderne de NYC, les volutes des impressionnistes français, l’air frais des folk songs du répertoire nord-américain, le souffle de la pop music d’aujourd’hui…

En partenariat avec le Conservatoire à rayonnement départemental, Périne Mansuy et Christophe Leloil donneront une masterclasse (inscription au 04 92 31 52 36)

Perrine Mansuy [piano, voix]
Christophe Leloil [trompette]
Pierre Fenichel [contrebasse]
Cédrick Bec [batterie]
Eyma Jazz [voix]

www.perrinemansuy.com
www.christopheleloil.com
www.ninespirit.org/pierrefenichel
www.cedrickbec.com

Tarifs

Plein tarif : 18 €, Tarif réduit : 6 €.

Ouverture

Samedi 27 janvier 2018 à 21h.

A proximité

Spectacle « Evidences inconnues »

Culturelle

Distractions et loisirs

Stage et Soirée SBK

Distractions et loisirs

Atelier partagé

Distractions et loisirs