Concert « Ensemble Calisto »

Ensemble Calisto

L'ensemble Calísto, c’est cinq voix graves, cinq voix "pareilles", comme on disait à l'époque et pourtant différentes, de la basse au contre-ténor.

Description

Cinq voix qui se poursuivent, s'entremêlent, se croisent, se frôlent, utilisant toutes les ressources expressives du contrepoint (imitations, retards, fausses relations) pour se rejoindre enfin en une harmonie céleste, le tout a cappella.

Le répertoire de l'ensemble Calísto embrasse tous les aspects de la musique de la Renaissance, période si riche et si troublée, qui vit à la fois la redécouverte de l'antique, la conquête du nouveau monde et les guerres de religion.

Depuis sa création en 2012, l'ensemble Calisto a créé son programme de polyphonies sacrées O Tempora !, a travaillé en résidence au Gmem (Centre national de création musicale) et créé son programme Adventus. Calísto, en bonne cigale chante tous les étés dans des festivals (Valloire, Roussillon, l'Escarène...)

Polyphonistes d'hier et d'aujourd'hui, ils n'auront de cesse de vouloir partager cet art savant et populaire à la fois, dans la joie, la simplicité, pour tous les cœurs, pour toutes les âmes.

Benoît Dumon [contre-ténor]
Daniel Marinelli [alto]
Rémi Beer Demander [ténor]
Jean-Bernard Arbeit [baryton]
Jean-Christophe Filiol [basse]

www.ensemblecalisto.eu

Tarifs

Entrée libre. Réservation et retrait des billets uniquement le jour même.

Ouverture

Jeudi 8 février 2018 à 19h.