Concert Cor D-Lus

Cor D Lus

Concert de musiques du monde/polyphonies occitanes avec en première partie, les élèves des classes de chant choral et d’instruments du Conservatoire à rayonnement départemental Olivier Messiaen.

Description

Re-Troba # CRÉATION #
Quand le chant occitan actuel retrouve ses racines musicales médiévales et rencontre les musiques orientales contemporaines. Ce spectacle alterne entre chants de troubadours et musiques orientales, avec, au croisement, la mise en musique, selon ces deux influences, de textes occitans de Franck Bardou, Sylvain Chabaud, Felix Gras, Frédéric Mistral, Didier Maurell...
Les cinq chanteurs provençaux, accompagnés d'un musicien algérien partent pour un voyage musical aux modes musicaux spécifiques et aux mélodies très ornées, abordant l'héritage arabo-andalou et les contes et légendes populaires de Méditerranée.

Le groupe COR D-LUS a été créé en 2010 pour participer au renouveau des chants traditionnels du Midi en langue d’oc avec pour ambition de défendre et promouvoir un répertoire et une langue d’une très grande richesse. De donner une nouvelle énergie, plus contemporaine à ces chants, en privilégiant le travail sur la voix, le potentiel harmonique et rythmique. De créer de nouveaux chants à la fois en prise avec le monde d’aujourd’hui et en continuité avec la tradition. Cela signifie l’ouverture à des influences musicales diverses. Et pourquoi pas fabriquer la tradition de demain ?

Atelier de chant occitan de 17h30 à 19h30 sur réservation au 04 92 30 87 10

Sébastien Cladère, Vincent Cladère, Philippe Franceschi, Didier Maurell et Jean-Philippe Perdereau [chant]
Amine Soufari [oud, percussions]

www.cordlus.bandcamp.com

Tarifs

Plein tarif : 18 €, Tarif réduit : 6 €.

Ouverture

Samedi 24 mars 2018 à 21h.