Concert avec le Duo GOBI RHAPSODIE

Duo Gobi Rhapsodie © David Leborgne

Concert "Nar" avec le duo GOBI RHAPSODIE au Centre Culturel René Char

Description

Lorsque la pianiste classique Susanna Tiertant rencontre Mandaakh Daansuren, virtuose de la vièle et du chant diphonique, le duo Gobi Rhapsodie naît comme une évidence, et, avec lui une musique unique, au croisement des chants mongols, de la musique classique et du jazz.
La musique traditionnelle mongole s’inspire très souvent des éléments de la nature. C’est donc tout naturellement que ce premier opus est baptisé Nar.

"Nar", c’est le soleil mongol qui brûle les steppes désertiques. Nar, c’est la lumière qui brille dans nos cœurs quand la nuit écrase les toits de Paris. Nar, c’est l’énergie vitale qui anime le chant du duo Gobi Rhapsodie.

Le soleil, au cœur duquel des fusions de molécules produisent de l’énergie, comme l’énergie créatrice de Gobi Rhapsodie lorsqu’il compose sa musique à la croisée des chansons traditionnelles mongoles, du jazz et de la musique classique occidentale.

Le soleil qui est à la source de tout, comme ce premier projet discographique est le point de départ de bien d’autres aventures musicologiques à venir.

Susanna Tiertant [piano, accordéon et voix]
Mandaakh Daansuren [morin khuur, guitare, flûte, triangle et voix]
https://www.dailymotion.com/video/x72cy1j

Spectacle produit par Le Bureau du classique

Concert présenté dans le cadre des tournées du Chainon du réseau Cercle de Midi

Tarifs

Tarif unique : de 6 à 18 €.

Ouverture

Vendredi 20 janvier 2023 à 20h30.