40e Rencontre Internationale Accordéon et Cultures

40e RENCONTRE INTERNATIONALE ACCORDÉON ET CULTURES ©

Cette quarantième édition a pris forme autour d’une thématique chère à l’Académie d’Accordéon des Alpes-de-Haute-Provence : la promotion de jeunes talents.

Description

Histoire d’une rencontre

Cette histoire a débuté il y a quarante ans autour d’une rencontre entre l’accordéon et la musique de chambre. Après tant d’années, la direction artistique reste fidèle à ses origines : placer la créativité et le partage au cœur de chaque représentation, se réinventer à chaque fois.

Inédit, des membres d’une même famille vont se produire et dévoiler leurs influences musicales avec des œuvres originales. La création qui émerge de cette transmission est à l’image de la longévité de la manifestation.

Histoire d’une rencontre est une commande exclusive avec des compositeurs inattendus et des interprètes hors normes, de tous horizons, mettant à l’honneur toutes les facettes de l’accordéon ; mêlant ses sonorités et ses jeux avec le hautbois, la clarinette, le saxophone, le chant, la guitare, le piano, la percussion, la trompette, le clavecin, le galoubet tambourin et même la danse et le théâtre.

16h - Palais des congrès

Entrée libre (billetterie le jour même)

Confort / services

Tarifs

Entrée libre.

Ouverture

Dimanche 25 octobre 2020 à 16h.

A proximité

Les Ateliers du Samedi

Culture

Danse

Sports

Autour du fil

Distractions et loisirs

Vide-grenier

Manifestations commerciales